Qu’est-ce qu’une reliure spirale ? reliure métallique ? reliure thermocollée ?


Qu’elle soit collée, agrafée ou reliée, la bonne reliure peut transformer une pile de pages en un livre parfait.

La reliure transforme les pages volantes et le papier plié en produits d’impression utilisables.

Il existe de nombreuses options pour les types de liaison, et toutes les liaisons ne conviennent pas de la même manière pour un projet donné.

Lors de la sélection du type de reliure, le coût de production, la durabilité, le nombre de pages et l’application du produit imprimé sont les critères les plus importants.

Pour vous assurer de choisir la reliure qui correspond à vos besoins, nous allons vous présentez différents types de reliure, allons de la reliure spirale, métallique à la reliure thermocollée.

Cela vous permet de déterminer facilement le type de reliure approprié pour votre prochain projet.

Reliure spirale

La reliure en spirale, également connue sous le nom de reliure à fil, est une méthode courante pour joindre les pages et la couverture d’un document relié.

Son fonctionnement est assez simple. Vous devez d’abord perforer le papier à relier, puis utiliser des bobines en plastique ou en métal durables qui sont insérées et tordues le long des petits trous percés le long du bord de la couverture du livre et des pages.

La bobine relie la page et la couverture dans son ensemble tout en leur permettant de s’ouvrir librement.

La reliure spirale vous permet de bénéficier de plusieurs avantages. Grâce à la reliure spirale, vos pages peuvent être ouvertes à 360 degrés.

Les livres à reliure en spirale peuvent être pliés à plat sur lui-même pour une référence facile tout en occupant un espace minimal sur la table.

Parce qu’ils peuvent être complètement ouverts, ils peuvent empêcher que des informations importantes ne soient enterrées près du dos du livre.

La reliure spirale n’est ni artistique, à proprement parler, ni ordinaire ou bon marché, elle peut être très agréable et plaisante à l’œil, belle et professionnelle, « à la mode », et ne fera pas subir à ses utilisateurs des dépenses excessives.

Une fois la spirale enroulée autour du papier perforé, utilisez des pinces spécialement conçues pour couper l’excédent et recourber les extrémités de la spirale.

Reliure métallique

La reliure en fil métallique utilise des ressorts tels que des bobines spirales ou des fils pour relier les documents ensemble.

Si vous souhaitez pouvoir ouvrir un livre relié dans une rotation de 360 degrés, la barre de reliure métallique est votre meilleure solution.

Cela peut vous permettre d’avoir de grands avantages, étant donné que cela crée de l’espace sur votre bureau, car vous pouvez plier le livre de l’arrière vers l’avant.

La liaison par fil est généralement utilisée pour les cahiers, les livres ou les illustrations de format A4 à A3.

Vous pouvez insérer le fil métallique et le tordre à travers les papiers qui ont été perforés. La spirale maintient la couverture et les pages du livre ensemble de manière professionnelle.

Le fil métallique spécialement conçu signifie qu’aucune tension n’est exercée sur la colonne vertébrale lorsque le livre relié est ouvert.

Le panneau arrière flexible vous permet d’ouvrir le livre relié et de le placer sur la table sans que le livre ne se ferme.

Par rapport aux autres méthodes de liaison, c’est l’une des méthodes de liaison le plus efficace et le plus simple à concevoir.

La reliure en métal est une technologie de reliure principalement utilisée dans les occasions professionnelles.

Il offre des garanties de sécurité exceptionnelles, de plus, lorsque vous avez la bonne machine adéquate, la reliure à anneaux métalliques est assez facile à réaliser.

Reliure thermocollée

La reliure thermique est une technique de liaison de document qui est généralement utilisée pour créer des enregistrements qui ne nécessitent pas de modification, telle que les livres, les comptes ou les jeux de divertissements.

La reliure thermique, également appelée thermo reliure ou reliure thermo scellage, consiste à sceller du papier dans une couverture thermique, qui est aussi appelée plieuse thermique.

La reliure de couverture thermique sans perforation dans le papier est une méthode de reliure de bureau très efficace.

L’apparence de la reliure à chaud est la même que la reliure parfaite d’un livre relié à couverture souple.

Le collage thermique est réalisé par un traitement thermique qui chauffe la colle et fait adhérer la page au dos du document.

La reliure à chaud est une excellente solution pour des documents avec une apparence professionnels et solidement reliés qui ressemblent à un livre parfaitement assemblé.

Ce style de reliure chauffée vous permet de créer des présentations, des rapports, des propositions et des documents de haute qualité sans perforation ni insertion.

Avec une multitude de choix de couvertures souples et rigides, vous pouvez créer presque les mêmes produits que les livres commerciaux.

La machine à relier thermique est facile à utiliser, offre une variété d’options et des résultats rapides.

Plus d'articles

uncategorized

comment plastifier une photo ?

Les souvenirs les plus précieux sont parfois contenus sur des images photographiques.  Alors qu’avec le temps, les images vieillissent, elles accumuleront des dommages et de