Si vous êtes sur le point d’acheter une plastifieuse de format A4, il vous faut tenir compte de divers aspects. Les plastifieuses A4 sont présentées sous une vaste gamme, idéale pour les tâches courantes et pour travailler les documents les plus usités. Si vous n’avez pas besoin de plastifier des feuilles A3 optez plutôt pour ce type de plastifieuse. Nous vous proposons notre top 5 des meilleurs produits de la catégorie :

1/ Blusmart BL01-EU

La BlusmartBL01-EU est une machine plastifieuse premium 5 en 1. En effet, elle est composée d’un dispositif pour arrondir les coins, d’un coupe-papier pour faciliter les tâches, des pochettes de plastification et évidemment sa fonction principale de plastifieuse. Sa vitesse de plastification est de 250mm/mn que ce soit le mode à chaud ou le mode à froid. Il s’agit tout simplement de bien choisir les pochettes qui conviennent. En cas de bourrage de papier, vous n’avez qu’à recourir à la touche ABS et tout est réglé. La Blusmart BL01-EU est idéale pour vos photos et vos courriers professionnels, sans oublier les autres documents. Un très bon produit qui a recueilli de nombreux avis positif.

Aude, utilisatrice depuis + 1 an : « Blusmart BL01-EU est parfaite, pour moi, en tout cas ! Grâce à cette plastifieuse, tout commence à trouver sa place à la maison (je suis autoentrepreneur). Je m’en sers aussi bien pour garder mes recettes au propre que pour le planning des visites clients, etc. »

Paul, utilisateur depuis 7 mois : « Je ne l’ai utilisé que quelques fois pour le moment. Je fais essentiellement de la plastification à chaud et j’en suis très satisfait du fait du beau résultat fini. En plus de la facilité d’utilisation, elle offre la possibilité de faire de belles finitions avec le massicot. Utilisable pour des documents A4 ou moins, elle chauffe assez rapidement et elle n’est pas chère. Je recommande. A voir dans le temps. »

2/ Olympia 4 en 1 Set

La machine Olympia 4 en 1 dispose de 2 rouleaux permettant une plastification de 230mm de largeur, soit le format A4. Elle permet un laminage à chaud et à froid. Elle fait la différence en s’arrêtant automatiquement en cas de surchauffe. Et en cas de bourrage, vous n’avez qu’à appuyer sur la touche de déblocage. L’Olympia 4 en 1 Set prend au plus 4 minutes comme temps de chauffe et elle est prête à l’emploi, avec une vitesse de 300 mm par minute. Elle supporte les épaisseurs de pochettes entre 80 microns et 125 microns. Cette machine ne pèse que 1, 125 kilo mais sa performance est plus que satisfaisante. Avec l’Olympia 4 en 1, le découpage est possible et rien ne se décolle.

Claude, utilisateur depuis + 1 an : « Je ne regrette pas mon choix ! Comme il est suggéré dans le guide d’utilisation, je vous conseille d’attendre deux ou trois minutes de chauffe la machine avant de l’utiliser pour un meilleur collage. Même si vous utilisez un papier plus épais que le standard, cela passera sans problème. De plus, la machine d’Olympia est très silencieuse. »

Claire, utilisatrice depuis + 1 an : « Depuis plus d’un an de service, il n’y a pas encore eu de souci particulier. L’article est pas cher donc je ne m’attendais pas à une qualité de fabrication topissime et sans faille. En tout cas, elle fonctionne bien. Elle chauffe en moins de 5 minutes. Après avoir inséré notre feuille dans « le feuillet », ça ressort de l’autre côté entièrement plastifié et rigide. »

Olympia A 230 Plus Set 4 en 1 Plastifieuse Noir

Price: EUR 29,95

(0 customer reviews)

11 used & new available from EUR 24,99

3/ TOQIBO Q116

La plastifieuse TOQIBO Q116 vous promet une largeur maximale de 240 mm et vous offre toutes les possibilités de plastifier tout type de document et tout autre format (A5 ou A6 ou A7). Pour chauffer, cet engin de bureautique ne prend que 3 minutes. Le système à chaud et à froid de TOQIBO Q116 permet de travailler sur différents de pochettes, soit de 80 à 125 microns pour les pochettes à chaud et une épaisseur maximale de 0,6 mm pour les pochettes adhésives à froid. Comme toute autre plastifieuse moderne, elle est équipée d’un bouton ABS pour débloquer un bourrage de papier. Deux voyants LED vous indiquent en temps réel l’état de votre plastifieuse. Son premier atout est certainement son faible poids et sa taille réduite. Sa boîte permet ainsi à son propriétaire de le ranger et de bien protéger l’appareil. La machine est également très compacte.

Mickael, utilisateur depuis + 1 an : « Le point fort de la TOQIBO Q116 est la qualité du travail. De plus, elle est parfaite pour le foil. Rien ne bouge et le rendu est super ! Tous les formats sont possibles jusqu’aux A4. Vous pouvez plastifier vos cartes une à une ou placer plusieurs cartes dans la pochette. Il vous suffi de les séparer au cutter et à la règle. »

Olivier, utilisateur depuis + 1 an : « La Q116 est facile à utiliser et la notice d’explications est à la fois simple et précise. Les pochettes de plastification livrées avec la machine permettent de faire le test tout de suite. Depuis le jour où je l’utilise jusqu’à maintenant, les plastifications que j’ai faites sont sans pli et sans bulle. »

4/ Crenova LT01

La plastifieuse Crenova LT01 dispose d’un système de plastification à chaud et à froid avec 2 rouleaux qui vous garantissent des pressions de qualité avec une vitesse de 250 mm/minute. Vous êtes novice, mais vous pouvez suivre l’état de Crenova LT01 en observant les 2 voyants LED qui vous signalent le statut. Au cas où il y a bourrage de papier ou de sachet, vous n’avez qu’à toucher le bouton de déverrouillage. Crenova LT01 supporte facilement les épaisseurs de pochettes qui vont de 2×75 à 2×125 microns. Dix pochettes de plastification vous sont offertes lors de la livraison chez vous, vous permettant de vous familiariser la machine.

Louise, utilisatrice depuis + 1 an : « J’apprécie la Crenova LT01, car elle est très simple à utiliser malgré la notice en anglais et écrite en tout petit. Je vous conseille de bien placer le socle de sortie. Si c’est à l’envers, cela va empêcher le document de sortir. Je plastifie surtout des photos. Petit plus : il prend très peu de place pour le rangement. »

Antoine, utilisateur depuis 4 mois : J’avais besoin d’une plastifieuse aussi bien pour le travail que pour les activités que je fais avec mes enfants. Pour ces deux utilisations, elle remplie très bien son rôle. Je n’ai pas encore assez de recul pour voir si elle va tenir dans le temps. En tout cas, son rapport qualité/prix est satisfaisant. »

5/ MATCC

La plastifieuse MATCC peut tout faire, à savoir couper avec une règle, découper, arrondir les coins et évidemment plastifier les documents. C’est une machine 3 en 1. Il existe 2 boutons pour spécifier et faire fonctionner correctement la machine selon l’épaisseur, soit 80 microns ou 125 microns. La vitesse de plastification est de 13 pouces à la minute. MATCC convient très bien à la maison comme au bureau pour tous les usages. En cas de bourrage de papier ou de sachet, il vous suffit de retirer l’interrupteur et extraire le papier obstrué. À titre d’information, la machine réchauffe en seulement 60 secondes.

Emma, utilisatrice depuis + 1 an : « Je trouve que la plastifieuse MATCC est rapide et efficace. Elle fait bien son travail. Avec son poids léger, je l’emporte aussi bien pour aller à l’école que pour le travail (je cumule des tas d’activités). Simple à utiliser, le document est ainsi stratifié rapidement. »

Louis, utilisateur depuis + 1 an : « Cette plastifieuse est top. Travailler sur des formats allant jusqu’au A3 est un véritable avantage pour moi. Il m’offre des possibilités inexplorées et inexplorables que ce soit pour la plastification à chaud qu’à froid. Son temps de chauffe est très rapide. J’apprécie surtout le fait que le matériel de découpe soit très fonctionnel. »