Acheter une plastifieuse A3 est une bonne idée si vous envisagez de prendre en charge différents formats. Il faut se poser certaines questions et respecter certains critères avant de décider. Il convient donc de vous informer sur la notoriété de la marque et sur la qualité/performance de la machine.

1/ Hiveseen Plastifieuse A3

Si vous êtes une PME ou un particulier qui veut réaliser vous-même la plastification de vos documents, vous pouvez acquérir la plastifieuse Hiveseen A3 qui produit un laminage de haute qualité. Il vous sera possible de garder vos précieux souvenirs et documents à l’abri de la détérioration. En effet, cette machine plastifieuse à chaud et à froid dispose de 2 rouleaux permettant une vitesse de 250 mm/min. Les documents peuvent être plastifiés avec les pochettes qui ont une épaisseur de 80 microns à 125 microns. Pas de souci pour le froissement, les cloques et le sertissage avec Hiveseen A3 !

Malika, utilisatrice depuis + 1 an : « Hiveseen A3 est très simple d’utilisation. Il suffit d’insérer votre feuille dans le film plastic correspondant. Pour chauffer la machine, il faut quelques minutes. Une fois le document inséré, la machine avancera au fur à mesure du processus. Quelques secondes plus tard, le document est prêt ! »

Arnaud, utilisateur depuis 5 semaines : « Vu le prix, je n’allais surtout passer à côté. Je ne suis pas du genre à faire la pub, mais cette machine offre un rapport qualité/prix. »

2/ OLYMPIA – OLYMP A330

La plastifieuse OLYMP A330 est idéale pour vous si vous devez travailler rapidement et habituellement sur des grands formats. En effet, la largeur de plastification de cette machine A3 est donc de 330 mm. Pour autant, elle marche aussi avec du A4 ou du A5. Son système est à chaud et à froid ce qui permet de sélectionner la meilleure méthode selon la qualité du papier à plastifier. Le design est soigné. Vous allez certainement apprécier sa finition brillante. Lors de la livraison, sont offertes des pochettes de plastification de différents formats. L’OLYMP A330 est équipée d’une touche anti-bourrage et vous n’aurez aucun problème pour déverrouiller votre plastifieuse en cas de besoin.

Jane, utilisatrice depuis 1 an : « J’utilise cette plastifieuse depuis plus d’un an.Même si je ne l’utilise pas tous les jours, j’ai pu tester toutes ses options. Elle est très simple à utiliser. En effet, elle est déjà dotée d’un bouton pour plastifier à chaud, à froid ou pour éteindre. C’est un appareil intuitif. Je le recommande ! »

Jeremy, utilisateur depuis quelques mois : « J’ai commandé cette plastifieuse A3 d’OLYMPIA car on a de nombreux produits de la marque au bureau. Parce que je travaille dans le domaine du graphisme, j’ai de nombreux documents à plastifier pour les clients de la boîte. Pour éviter les bourrages, je vous conseille d’y passer régulièrement une feuille de papier pliée en 2. Il récupérera les petites poussières et les résidus de plastique. »

Olympia A 330 Plastifieuse pour Format A3, Noir

Price: EUR 33,58

4.5 étoiles sur 5 (159 customer reviews)

8 used & new available from EUR 21,99

3/ Fellowes 5736001

La Fellowes 5736001 est une plastifieuse de fabrication française idéale pour un bureau peuplé de 1 à 5 utilisateurs. Cette machine peut supporter les épaisseurs de 80 à 125 microns alors que ses dimensions ne sont que 17cm x60cm x78cm. Cet appareil dispose du record en temps de chauffe car en seulement une minute et elle est prête à plastifier. Il n’y a aucun risque de bourrage avec la Fellowes 5736001, à condition que vous utilisiez des pochettes Fellowes. Pourtant, un levier anti-bourrage est disponible au cas où. Cette machine accepte le système à froid et à chaud.

Arthur, utilisateur depuis + 1 an : « Je connais la marque. Le modèle 5736001 chauffe rapidement. Une amie m’a conseillé d’utiliser les feuilles de la même marque. J’utilise celles à 125microns. C’est de la qualité, il n’y a pas de bulles. »

Priscilla, utilisatrice depuis + 1 an : « J’ai acheté la plastifieuse Fellowes 5736001 pour remplacer une ancienne de la même marque qui a assuré des années avec une utilisation non-stop ! Je suis fidèle à cette marque. Ce modèle est plus silencieux, rapide, et efficace que le modèle que j’avais ! Je ne regrette pas mon choix et je recommande l’appareil à toute personne recherchant une plastifieuse de bonne manufacture. »

4/ Fellowes 5640701

La plastifieuse Fellowes 5640701 est destinée aux documents qui vous sont chers, confidentiels ou non. Cette machine est très pratique à la maison et elle supporte les épaisseurs de pochettes jusqu’à 125 microns. Comme les autres plastifieuses de marque Fellowes, cette machine ne risque pas le bourrage si vous utilisez les pochettes Fellowes. Econome, elle s’éteint automatiquement si vous ne manipulez pas au bout de quelques minutes. Aussi, son temps de chauffe ne prend que 4 minutes. Cette plastifieuse a une vitesse de 30 cm par minute. Elle accepte tous les formats jusqu’à A3.

Marine, utilisatrice depuis 7 mois : « J’ai été un peu sceptique au départ car je ne connaissais personne qui avait déjà acheté un modèle de cette marque, j’ai été surprise par la qualité du travail fait. Depuis son achat, je plastifie environ 250 feuilles en 2 jours et elle ne m’a jamais lâché. Il n’y a pas de bourrage, ni de bulle d’air. Avant j’avais des gondolements.»

Jean-Jacques, utilisateur depuis 5 mois : « Je suis professeur des écoles. Du coup, je plastifie énormément. Je sollicite cette plastifieuse Fellowes 5640701 au maximum. J’ai besoin de plastifier les 3 formats et tout fonctionne. Pour l’instant, je n’ai utilisé que du 80 microns. Le plus du produit c’est surement le levier permettant de retirer la feuille s’il y a un problème. J’ai dû l’utiliser quelques fois. »

5/ MATCC

La machine à plastifier MATCC est dotée du système à chaud. Elle accepte le format maxi A3 mais peut aussi plastifier du A4 ou encore du A5. Son temps de chauffe est de 5 minutes environ ce qui est rapide. Deux possibilités s’offrent à vous avec le réglage « I » pour du 80 mic et le réglage « II » pour du 125 mic. A noter que vous ne risquez pas de bourrage car le système détecte l’anomalie et arrête la machine. Facile à transporter, l’appareil ne pèse que 1,34 kg !

Eric, utilisateur depuis + 1 an : « La plastification d’une feuille A4 prend environ 30 secondes. Le travail est très rapide et le rendu soigné. Moi et ma femme sommes conquis, car elle nous facilite la vie. »

Patricia, utilisatrice depuis + 1 an : « J’en ai fait l’acquisition il y a 2 ans maintenant. Je l’utilise de manière fréquente. Elle fonctionne toujours merveilleusement bien. Le résultat est toujours au top. »